À propos de Tyler

Je m’appelle Tyler Watt et je tiens à devenir le prochain député provincial de Nepean, la circonscription où j’ai grandi et où je me sens chez moi.

Ceux d’entre vous qui me connaissent déjà trouveront peut-être étrange de m’entendre dire ceci maintenant, mais en grandissant, je n’ai jamais vraiment eu l’esprit politique. Je ne savais pas ce que je voulais faire, ni qui je voulais être dans le futur – tout ce que je voulais, c’était trouver un moyen d’aider les gens.

Je suppose que j’ai pris exemple sur ma mère dans ce sens. Elle est infirmière en soins palliatifs, et je l’ai toujours admirée. Ajoutez à cela ma fascination pour la science, et vous comprendrez pourquoi j’ai choisi de suivre ses pas et de devenir moi-même une infirmière autorisée.Prendre soin d’une personne à un moment aussi vulnérable de sa vie est quelque chose de formidable, et tout ce que je peux faire, comme n’importe quel autre professionnel de la santé, c’est d’essayer de rendre ce moment critique de sa vie encore plus facile.

Je pensais que je travaillerais dans le secteur des soins de santé la majeure partie de ma vie, mais quelque chose a changé il y a quelques années. Je me suis rendu compte que je faisais partie d’une génération qui se fait toujours avoir. Dès que nous, en tant que société, faisons un pas en avant, il semble toujours qu’un autre gouvernement attende pour détruire ce progrès.Pensez à tous les progrès sociaux que nous avons accomplis au cours de la dernière décennie : les investissements réalisés dans la santé mentale et l’OHIP+, les politiques mises en place pour soutenir les membres marginalisés de notre communauté, et les réformes qui ont été faites dans le système éducatif, comme un programme de santé modernisé, la reconnaissance de l’histoire autochtone, et des taux de diplomation record.

Puis 2018 est arrivé, et le gouvernement de Doug Ford a fait table rase de tout cela. Je me suis retrouvé en colère contre Ford et les ministres de son cabinet pour avoir coupé plus de 1,2 milliard de dollars des unités locales de santé publique de l’Ontario, 1,4 milliard de dollars des services de santé mentale, 600 millions de dollars du budget du RAFEO, et déchiré le programme conçu pour le soutien basé sur les besoins des familles et des enfants autistes – affectant de manière disproportionnée les familles vivant dans les zones rurales. La ministre responsable ? Lisa MacLeod. Leur excuse ? La réduction de la dette. Le résultat ? Ford a dépensé 4,9 milliards de dollars de plus que ce que le gouvernement libéral avait prévu de dépenser cette même année. Mais s’ils font toutes ces coupes, alors où va tout cet argent ? Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, c’est ce qui m’a donné envie de m’engager en politique.

L’Ontario a besoin d’un gouvernement qui va s’attaquer aux problèmes que nous voyons avec urgence en utilisant une approche fondée sur des preuves, en faisant des investissements audacieux lorsqu’il s’agit des questions qui comptent le plus pour les Ontariens : les soins de santé, l’éducation et la crise climatique. Je me présente à l’investiture libérale provinciale dans Nepean parce qu’il est temps de ramener une véritable représentation à Queen’s Park. Quelqu’un qui se battra pour l’équité dans cette province et un meilleur avenir pour nous tous – et non quelqu’un qui joue la politique avec la vie des gens.

Je crois qu’être un représentant élu dans cette province devrait être un honneur et un privilège. C’est une responsabilité que je ne prendrais pas à la légère. Il est temps que nous obtenions ce changement à Nepean et dans toute la province. Je suis la personne qui peut déloger la députée Lisa MacLeod, et la tenir, elle et son gouvernement, responsables de leurs actions. Cela va être difficile, mais avec votre aide, je sais que nous pouvons le faire. Nepean mérite mieux. Vous pouvez me citer à ce sujet.

Merci de vous joindre à moi dans cette aventure. Veuillez vous inscrire comme membre, comme bénévole ou faire un don, si vous le pouvez.

Nepean mérite un député qui se battra pour améliorer la vie de tous les Ontariens et qui s'attaquera aux nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés. Je serai ce représentant pour vous. Avec votre aide, je sais que nous pouvons faire mieux. Tyler Watt